Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 557
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
1 janvier 2021

327- épisode 3, "l'amour n'est pas une science-fiction"

L’amour n’est pas une science-fiction.

Dans quatre endroits clos, un cave, un vestiaire, un cale de bâteau, une maison isolée,

à quatre périodes différentes, mai 1945, octobre 1982, juillet 2014 et février 2030,

l’amour se joue sans détour pour un monde meilleur ou bien pire.

Les humains qui le portent vont aller jusqu’au bout pour le vivre

et justement vivre leur humanité.

 

Episode 3

« Je n’ai pas mérité votre haine »

Au milieu de la Méditerranée, dans la soute d’un bâteau, juillet 2014

 

Elan et là,

et tant là-bas,

tu en rêves

et s’élèvent

les prix

pour être ici.

 

Tu n’as plus rien

et pourtant tu viens.

 

Et si je reste

dans mon pays

ma vie est finie,

alors,

alors, 

dis-moi quel est ton prix

toi capitaine

toi qui ici me garde

toi qui ainsi me regarde

sans haine

pour que je reste ici

en vie.

 

Je ne suis qu’un réfugié

d’une identité

en fumée.

 

Je ne suis qu’un capitaine,

seul maître à bord

tu es la vie

et je me battrai

pour arrêter 

cette haine

de tous ceux qui en veulent à ta vie

et qui me poussent à te jeter par dessus bord.

 

Je ne suis qu’un capitaine

en cale et dans la haine

à m’interposer

à la horde des indécents

et tu pourrais

être mon enfant.

 

Que faire

dans ces eaux

de l’enfer

sur mon bâteau

à la dérive,

à la dérive?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité