Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 558
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
24 décembre 2020

325- Et si nous réalisions ensemble une série pour développer l'altruisme, la valeur du 21ème siècle...

Et si nous réalisions ensemble une série sur l'amour, l'altuisme est à développer, la valeur du 21ème siècle...

L’amour n’est pas une science-fiction. Dans quatre endroits clos, un cave, un vestiaire, un cale de bâteau, une maison isolée, à quatre périodes différentes, mai 1945, octobre 1982, juillet 2014 et février 2030, l’amour se joue sans détour pour un monde meilleur ou bien pire. Les humains qui le portent vont aller jusqu’au bout pour le vivre et justement vivre leur humanité.

Episode 1

« J’aime votre ennemi, il m’aime aussi »

 France, 8 mai 1945, dans une cave.

C’est bizarre,

de croire

que le jour est arrivé,

pourtant et

à bout portant

s’entendre dire

tu n’es plus notre enfant

tu dois fuir.

 

C’est bizarre

de voir

que la nuit n’est plus noire

fumant et 

pourtant qui sait

le ton monte

c’est la honte

encore la honte.

 

C’était un 8 mai

qui sait,

aujourd’hui,

un jour de pluie,

où sont partis

les nazis,

pas si loin,

tu es rasée

d’aimer.

 

Il est parti

et toi tu lis

Paul Eluard

dans une cave enfermée

et tu cries

ta liberté d’aimer

oui j’aime votre ennemi

et il m’aime aussi…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité