Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 546
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
20 décembre 2020

323- Au temps du re-confinement : une belle aventure essentielle et cinématographique à vivre et à poursuivre...

Au temps du re-confinement, nous sommes très heureux de vous présenter la première aventure "faîtes du cinéma : le cinéma en commun" qui s'est déroulée du 17 novembre au 17 décembre. Cette belle aventure de création cinématographique développée par l'équipe de film "BADABLUM" (nous les en remercions vivement) témoigne à sa façon que la création réellement relie et nous raconte qui nous sommes et c'est essentiel.

Pour que la culture continue à faire respirer nos élans de liberté, d'égalité et de fraternité, cultivons nos jardins,  faisons encore briller nos esprits afin qu'ils ne sombrent pas dans un "confinement" trop profond, restons allumé-e-s ! Donc, pendant que durera cette pandémie, je vous propose de nous éclairer en prolongeant "Cinéfeel : faîtes du cinéma, le cinéma en commun » avec comme mission de filmer le monde et le transformer.

Nous vous proposons de vivre le cinéma et faire vivre l'aventure de votre film au plus grand nombre.

En 3 semaines, de l'idée à sa réalisation, en 3 étapes, plongez vos futurs spectateurs dans le bouillement de votre création :

1- "je raconte l'histoire de mon film en 2 minutes face caméra, et, je donne envie à un producteur de le produire"

2- "je donne en 7 à 10 minutes une première idée de mon film aux spectateurs en proposant un premier montage sous un angle documentaire en mélangeant photographies, dessins, interviews, images de films, sons et musiques"

3- "je filme le monde en 7 minutes pour le transformer en mélangeant une partie du documentaire proposé lors de l'étape 2 avec une partie fiction "

Nous vous proposons surtout de continuer à participer, comme l'a fait l'équipe de film "BADABLUM" au débat démocratique en interpellant à travers vos films les spectateurs autour de la question suivante : quelle société voulons-nous pour 2050?

Pour partager cette question avec le plus grand nombre possible mais aussi la rendre la plus vivante, je vous propose de réfléchir ensemble, sur une question éthique, «la vie humaine a-t-elle un prix? », mais aussi, pour appréhender l'essence de la démocratie, plonger dans le futur en imaginant :

-un monde sans bonheur (sans bien-être);

-un monde sans liberté;

-un monde sans travail;

-un monde sans règle.

Pour vous donner envie, voici l'aventure culturelle et cinématographique de l'équipe de film "BADABLUM"...

1- « Je raconte mon film en 2 minutes et je donne envie à un producteur de le produire »

semaine 1

2- « je donne en 11 minutes une première idée de mon film aux spectateurs en proposant un premier montage sous un angle documentaire»

semaine 2

 

3- « je filme le monde en 7 minutes pour le transformer en mélangeant fiction et documentaire »

semaine 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité