Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 550
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
24 janvier 2016

194- new session of Critiques filmées...250 teenagers are going to film the world and change it...

The new session of "Critiques filmées" is coming for the next week, 25 january to 5th february,
7 workshops are going to be made with Björn Schürmann (from Berlin) and Franck Brahmi (from Créteil)
in 3 languages English, German and Franch in direction of 250 young people (13 to 17 years old).
Among 9 films discovered in Cinémas du Palais in Créteil, 3 movies were selected :
MOMMY of Xavier Dolan, KADDISH FUR A FREUMDE of Leo Kashin, LA PARADA of Srđan Dragojević
These 3 films are the basis of all stories which wrote by classes.
Les films seront regroupés sous la forme d'un seul film
dont le titre global sera : "l'école en 7 commandements".
Chaque histoire devra être construit suivant la forme d'un burlesque,
orientée vers une chute à forte charge comique
et suivra la même recette :
-une exposition : 2 groupes en opposition à caractériser (une classe face à un enseignant et / ou 2 groupes au sein d'une classe)
-un incident déclencheur : un "clash" entre ces 2 groupes pour une question précise
-une confrontation : le face à face pour avoir raison sur la question
-un point culminant : révéler l'absurdité de la situation "mais ce qu'on fait, c'est vraiment bête..."
-résolution : la morale/le commandement "A l'école, il faut toujours..."
The films will be grouped as a single film whose overall title will be "school by 7 commandments".
Each story must be constructed according to the form of a burlesque,
facing falling high comic load
and will follow the same recipe:
-an exhibition: two groups in opposition to characterize (a face classroom teacher and / or 2 groups within a class)
-a trigger incident a "clash" between these two groups to a specific question
-a confrontation: face to face for the reason on the matter
-a highlight: reveal the absurdity of the situation, "but what we did was really stupid ..."
-resolution: moral / command "At school, always ..."
For example : vendredi 5 février
au collège Emile Zola à Choisy le Roi
-une exposition : un prof de maths très maniaque et stricte a eu une très mauvaise nuit. Il arrive en retard en classe, tous les élèves sont déjà attablés, presque au garde à vous; sur les tables, tout est géométrique et très bien rangé. 
-un incident déclencheur : Il rentre sans regarder les élèves, et soudainement jette son cartable au fond de la classe. Tous les élèves sont surpris, ils n'ont pas l'habitude de voir leur prof de maths aussi brouillon, alors qu'il est ordonné à un point maladif.
-une confrontation : il
il demande à un élève de monter sur la table et de lui dire combien font 2 fois 2. L'élève lui répond 4, le prof lui répond faux, 17. La classe réagit un peu. Puis à un autre élève, il pose une autre question en lui demandant de faire 10 pompes "qu'est-ce qu'un verbe?"; l'élève n'a pas le temps de lui répondre, le prof lui dit faux "c'est un chiffre"; la classe proteste; Pris dans sa folie, le prof continue et demande à une rangée de faire du cirque en leur posant une nouvelle question quel est le chiffre après 1? les élèves n'ont toujours pas le temps de répondre 37 dit le prof, les élèves ne savent plus quoi faire.
-un point culminant : est-ce un rêve tout ce cirque? Un surveillant passe dans la coursive et à travers la vitre voit une drôle de procession, le prof et ses élèves en tailleur sur les tables, les yeux fermés..
-une résolution : la sonnerie...le prof se secoue la tête et regarde ses élèves toujours en tailleur sur les tables..."mais bon sang, qu'est-ce que vous faites là..."
-une morale / un commandement : "A l'école, il ne faut pas inverser les rôles. A l'école donc tu aideras ton prof à rester bon."

-an exhibition: a teacher very strict math maniac and had a very bad night. He arrives late to class, all the students are already seated, almost at attention; on the tables, everything is geometric and very tidy.
-a inciting incident: It goes without watching the students, and suddenly throws his schoolbag in the classroom. All students are surprised, they do not usually see their math teacher also draft, when he was ordained a sickly points.
-a confrontation: it
he asks a student to get on the table and say, What is 2 times 2. 4 The student replied, Prof. replied false 17. The class reacts a little. Then another student, it raises another question by asking him to do 10 pushups "What is a verb?"; the student does not have time to answer, the teacher told him fake "it is a number"; class protest; Caught in his madness, the teacher continues and asks a row to the circus by asking a new question after what the number 1? students still do not have the time to answer 37 said the teacher, students no longer know what to do.
-a high point: is this a dream this circus? A supervisor password in the corridor and through the window saw a strange procession, the teacher and his students legged on the table, eyes closed ..
-a resolution: ringing ... Professor shakes his head and looks at his students always legged on the tables ... "but damn, what are you doing here ..."
-a moral / command: "At school, we should not reverse roles at school so you will help your teacher to remain good.."

Le film global
avec le générique de chaque film
doit être mis en ligne le mardi 9 février
et présenter en salle de cinéma à partir du mercredi 10 février en avant-programme de l'avant-première de WHO AM I.

The overall movie
with the credits of each film
must be online Tuesday, February 9
and present in cinema from Wednesday, February 10 forward-program preview of WHO AM I.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité