Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 557
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
1 décembre 2013

107- suite de la correspondance avec Emilie "vos histoires sont notre histoire"

Bonjour Emilie,

Bonjour Emilie. Je m'appelle Alicia, j'ai 15 ans et je suis une Cristolienne. Donc j'habite à Créteil, dans le quartier de la Lévrière. J'ai toujours vécu dans ce quartier. J'y ai grandi. Je connais ce quartier pas cœur. C'est chez moi. J'ai tous mes amis d'enfance ici, près de moi depuis toujours et j'espère pour longtemps. Le lundi et le mercredi, j'ai toujours ma guitare sur le dos pour aller au conservatoire de musique. Mais je l'ai tous les jours entre mes mains depuis l'âge de 6 ans. Souvent, les gens de mon âge passe la plupart de leur temps libre sur leur console, leur téléphone , leur ordinateur ou devant la télé. Moi, je passe la majorité de mon temps, seule dans ma chambre, à jouer mon instrument noir opaque, sans reflet et chanter, ou dessiner en écoutant de la musique. D'habitude, je n'aime pas la solitude. Mais pour faire mes activités, j'ai besoin d'être seule, dans le calme. Je ne ferais pas de la musique mon métier, non, je voudrais être vétérinaire mais elle reste toujours ma passion.
Ma guitare m'est importante. Mais ce qu'il y a de plus précieux c'est de pouvoir rire et sourire tous les jours. En donner, en recevoir et les partager. Cela détend, ça met de bonne humeur, comme la musique. Mais parfois je souris peut être un peu trop, ça peut être un défaut...Je ris pour tout et pour rien. Je souris facilement. Mais je me dit toujours. "Smile because we like you and just 'cause you can".
Voilà, maintenant tu me connaîs, comme je te connaîs. A bientôt j'espère.

Hello Emilie ,

Hello Emilie . My name is Alicia , I 'm 15 and I'm a Cristolienne . So I live in Créteil , in the district of Lévrière . I have always lived in this neighborhood. I grew up there . I know it by heart area . This is my home. I have all my childhood friends here with me forever and I hope for a long time . Monday and Wednesday , I still have my guitar on the back to go to the Conservatory of Music . But I have every day in my hands since the age of 6 years. Often people my age spend most of their free time on their console, their phone, their computer or watching TV. Me, I spend most of my time alone in my room playing my instrument opaque black , non-reflective and sing , draw or listening to music. I usually do not like loneliness. But to do my work , I need to be alone in the quiet . I would not make music my profession , no, I want to be a vet but it is still my passion.
My guitar is important to me . But there was more precious it is to laugh and smile every day. Give , receive and share . It relaxes , it puts in a good mood , like music. But maybe a little too much, it may be a fault ... I laughed for everything and anything sometimes I smile. I smile easily. But I always said. " Smile Because we like you and just 'cause you can" .
Well, now you know me , as I know you. Soon I hope.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité