Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 558
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
11 juillet 2013

79- Utopianotebook, the freedom way "Belfast, Gdansk, Budapest and..."

1- Gdansk (14 au 21 juillet) : tournage de la deuxième partie de la série Carnets d'Utopie 2013.

"Gdansk, ville de liberté. Cette ville a toujours été connue pour sa tolérance et son amour de la liberté. Déjà, du temps des bûches médiévaux en Europe, la ville constituait un abri pour tous ceux qui osaient penser différemment. Elle fut ouverte aux vagues de réfugiés et persécutés : les hollandais, les écossais, les calviniste français vinrent y trouver refuge, ainsi que des anglais, des suédois et des juifs..."

"Gdansk, city of freedom. This city has always been known for its tolerance and love of freedom. Already, time logs in medieval Europe, the city was a shelter for those who dared to think differently. It was open to waves of refugees and persecuted: Dutch, Scottish, French Calvinist came seeking refuge, as well as English, Swedish and Jewish ... "

2- Notre rendez-vous : jeudi 18 juillet à 20h sur le blog. Réagissez aux premières images de l'épisode 2.

Our appointment: Thursday, July 18 at 20h on the blog. Talk to the first images of episode 2.

3- Nous avons besoin de vos histoires : l'esprit Borders véhiculé dans la série Carnets d'Utopie se déploie autour des concepts de "la sculpture cinéma" et "du lien métrage". Ces deux concepts formalisent les canaux de l'interactivité, ces "zones d'échanges" qui vont permettre d'impliquer les spectateurs en ouvrant les possibles et en suscitant des forts désirs de créer, ceux notamment qui veulent "filmer le monde pour le transformer". Pour aller plus loin, nous avons tous chez nous, dans nos malles, greniers....nos carnets d'utopie, "nos petites histoires écrites, photographiées et filmées", qui nous fondent un jour, souvent oubliées et que nous retrouvons un jour. Ces petites histoires qui d'un coup reconstituent notre histoire. Carnets d'Utopie est une légende qui se crée presque en temps réel. "Cette sorte de sculpture cinéma" est un long métrage qui se façonne au fur et à mesure, en interaction avec les publics, sur la ligne "nos petites histoires sont notre Histoire". La série Carnets d'Utopie est la matière première de ce "lien métrage", de ce "roman cinématographique commun".

We need your stories: The Borders spirit conveyed in Utopianotebook series unfolds around the concepts of "cinema sculpture" and "link the film." These two concepts formalized channels of interactivity, these "trade areas" that will allow viewers to involve opening possible and sparking strong desires to create, especially those who want to "shoot the world to transform ". To go further, we have all in us, in our trunks, attics .... our books utopia, "our little stories written, photographed and filmed," we founded a day, often forgotten and that we find a day. These little stories at once restore our history. Notebooks Utopia is a legend who created almost in real time. "This kind of cinema sculpture" is a feature that shapes the As, interacting with the public, on the line "our stories are our history." The Notebooks Utopia series is the raw material of this "feature link" in this "shared cinematic novel".

Les premières images tournées à Belfast ont généré une nouvelle histoire. Les personnages s'épaississent presque d'eux-mêmes, une écriture romanesque au fil de l'image pour le coup. Trois nouvelles séquences viennent par exemple s'ajouter en introduction de la séquence initialement prévue au début du film. Pour rappel, la séquence d'entrée mettait en valeur la relation amoureuse entre Emilie et Nicolas et déclenchait le voyage à Belfast par le dialogue. Les trois nouvelles séquences viennent ouvrir des portes sur les personnages de Nicolas et Charles, captant par là-même plus notre attention sur eux.

The raw footage shot in Belfast have generated a new story. The characters thicken almost of themselves, a fiction writing over the image to move. Three new sequences are added, for example, in the introduction to the sequence originally scheduled early in the film. As a reminder, the input sequence showed off the relationship between Emily and Nicolas and triggered the trip to Belfast through dialogue. The three new sequences are open doors on the characters and Charles Nicolas, thereby capturing our attention on them.

1 INT/EXT/JOUR/NUIT LIEUX MULTIPLES
Nicolas est à son bureau, il écrit, il fait des recherches sur internet sur les conflits européens, on voit "Belfast", "IRA", "Srebrenica" etc...
Nicolas regarde "Hunger". Il téléphone à Emilie pour lui en parler, il veut absolument trouver un homme qui à vécu les événements du film.
On le voit travailler dans des bars, à la bibliothèque, dans divers instituts, négocier avec un producteur. Le projet prêt, il prépare sa caméra.

1 INT / EXT / DAY / NIGHT MULTIPLE LOCATIONS
Nicolas is in his office, he wrote, he did research on the Internet in the European conflict, we see "Belfast", "IRA", "Srebrenica" etc ...
Nicolas watching "Hunger". He calls Emily to talk to him, he really wants to find a man who lived through the events of the film.
Seen working in bars, at the library, in various institutes, negotiating with producers. The loan project, he prepares his camera.

2 INT/JOUR CHAMBRE CHARLES
Charles est dans sa chambre, il travail sur son lit. Il essaie de cacher une caméra dans une des poches de son sac. Sur le mur derrière lui, on peut voir des photos de lui avec Nicolas sur des tournages et en vacances, avec Nicolas. Sur un autre mur, on aperçoit un tableau sur lequel sont accroché des coupures de presse, des feuilles manuscrites (on voit "carnets d’utopie" sur l’une d’elles) et une photo d’Emilie disposée presque amoureusement au milieu de sa chambre.

2 INT / DAY ROOM CHARLES
Charles is in his room, working on her bed. He tries to hide a camera in a pocket of her bag. On the wall behind him, you can see pictures of him with Nicolas on shoots and holidays, with Nicolas. On another wall, a table on which are hung clippings, handwritten sheets can be seen (we see "utopia books" on one of them) and a photo of Emilie lovingly arranged almost in the middle of his room.

3 INT/JOUR SALLE DE BAIN CHARLES
Charles allume sa caméra cachée, il est face à son miroir, il vérifie que tout marche.

3 INT / DAY BATHROOM CHARLES
Charles lights his hidden camera, he's facing the mirror, it checks that everything is working.

4 INT/JOUR CHAMBRE D’ÉMILIE
Pour son anniversaire, Nicolas a offert une robe à Émilie. Elle l’essaie et parade devant la camera.

4 INT / DAY BED AND EMILIE
For his birthday, Nicolas offered a dress Emily. She tries and parade in front of the camera.

4- La stratégie de la série Carnets d'Utopie 2013 se construit autour des intentions et du rétroplanning suivants :

mercredi 13 novembre à 20h aux Cinémas du Palais : pour le festival Un notre monde 2013 présentation de la version 2 de la série Carnets d'Utopie 2013

jeudi 17 et vendredi 18 octobre aux Cinémas du Palais : expertise en public de la version 1 du relief sonore par un mixeur son et un compositeur de musique

jeudi 25 et vendredi 26 septembre aux CInémas du Palais : expertise en public de la version 0 par un réalisateur et un monteur

12 au 22 septembre : dans le cadre du Jameson Cinefest à Miskolc, tournage de la 3ème partie avec une équipe européenne (la jeunesse de Tadeuz Lukasiewizc et son traumatisme à Budapest en 1956 - les origines d'internet) - avec 2 rendez-vous sur le blog (18 et 19 septembre à 20h)

9 et 10 septembre : tournage à Paris de toutes les séquences avec Emilie

14 au 21 juillet : tournage de la partie 2 à Gdansk, la rencontre avec la famille cachée d'Emilie, les Lukasiewisz; l'affrontement Nicolas/Charles; l'apparition de Tadeuz, le père d'Emilie - avec un rendez-vous sur le blog (18 juillet à 20h)

4 - Strategy Utopianotebooks Series 2013 is built around the following intentions and rétroplanning:

Wednesday, November 13 at 20h at the Palace Cinemas: A festival for our 2013 World presentation of version 2 of the series Notebooks Utopia 2013

Thursday 17th and Friday 18th October at the Palace Cinemas: expertise in public version 1 sound effect by a sound mixer and music composer

Thursday 25 and Friday 26 September in the Palace Cinemas: expertise in public version 0 by a director and an editor

September 12 to 22: in the Jameson Cinefest Miskolc, filming the third party with a European team (Youth Tadeuz Lukasiewizc and trauma in Budapest in 1956 - the origins of the Internet) - with 2 visit the blog (September 18 and 19 to 20h)

9 and 10 September, filming in Paris of all sequences with Emilie

July 14 to 21: Part 2 filming in Gdansk, the meeting with the family hidden Emilie, the Lukasiewisz; confrontation Nicolas / Charles, the appearance of Tadeuz, Emilie's father - with an appointment the blog (July 18 to 20h)

5- 26 séquences sont à tourner entre le 12 et le 21 juillet : 4 en complément de Belfast, 22 à Gdansk.

Carnets d’Utopie
Feuille de service journée de tournage n°7
VENDREDI 12 MAI 2013

Zénith 13h43
Coucher Soleil 21h47 (PARIS)

Lieu de Réunion : Chez Franck
Immeuble en face du 27 rue Edgar Quinet
Itinéraire : prendre le 112 à la gare de St. Maur ou de La Varenne
-Direction La Varenne : Arrêt Delerue
-Direction Vincennes : Arrêt Edgar Quinet

Lieu de tournage n°1 : Chez Franck

Lieu de tournage n°2 : Chez Eric
9 rue des Chaufourniers 75019 Paris
Itinéraire : prendre la ligne 2 du métro à Nation, Arrêt Colonel Fabien

Horaires de tournage :
N°1 :
RDV équipe tournage : 13h
RDV acteurs : 13h30
PAT : 14h

Séquences à tourner :
N°2 Florian Pannetier : Appartement de Franck, présentation du personnage de Charles (14h-15h)
N°3 Florian Pannetier : Appartement de Franck, vérification du fonctionnement de la caméra devant un miroir (15h30-16h)
N°22 Florian Pannetier : Appartement de Franck, Charles regarde une vidéo puis appelle Nicolas (16h30- 17h)
17h20 max : Départ de chez Franck pour aller chez Eric.

PAT N°2 : 18h

Séquences à tourner :
N°19 : Eric Rulliat, Appartement d’Eric, Nicolas s’effondre sur son lit (18h-18h30)
N°1 : Eric Rulliat, Appartement d’Eric, présentation du personnage de Nicolas (19h-20h)
N°21 : Eric Rulliat, Appartement d’Eric, Nicolas appelle Emilie (20h-22h max)

22h : Arrêt du tournage et rangement.
Fin de la journée de tournage du 12/07/2013

Liste technique :
Réalisateur : Franck
Cadre/Son : Nicolas et Vivien
Assistant réalisateur : Alexandra
Scripte : Alexandra
Production et régie : Fred, Manon et Alexia
Costumière : Manon

Liste artistique :
Nicolas………………Eric  prévoir 3 tenues + une veste
Charles………………Florian  prévoir 2 tenues + une veste


5-26 sequences are run between 12 and July 21: 4 in addition to Belfast, 22 in Gdansk.

Notebooks Utopia
Service sheet day of shooting # 7
VENDREDI 12 MAI 2013

Zenith 1:43 p.m.
Sunset Sun 9:47 p.m. (PARIS)

Place of Meeting: In Franck
Building in front of 27 rue Edgar Quinet
Directions: Take the 112 to the station of St. Maur and La Varenne
Directorate-La Varenne: Stop Delerue
Directorate-Vincennes: Stop Edgar Quinet

Location # 1: In Franck

Location # 2: Chez Eric
9 rue des Chaufourniers 75019 Paris
Directions: Take Metro Line 2 to Nation, Stop Colonel Fabien

Shooting schedule:
# 1:
RDV Team location: 13h
Meet actors: 1:30 p.m.
PAT: 14h

Turn sequences:
No. 2 Florian Pannetier: Apartment Franck, presentation of the character of Charles (14h-15h)
No. 3 Florian Pannetier: Franck apartment, checking the operation of the camera in front of a mirror (15h30-16h)
No. 22 Florian Pannetier: Apartment Franck, Charles watch a video and then calls Nicolas (16h30-17h)
5:20 p.m. max: Leaving home to go to Eric Franck.

PAT 2: 18h

Turn sequences:
No. 19: Eric Rulliat, Flat Eric, Nicolas collapses on his bed (18h-18h30)
1: Eric Rulliat, Apartment Eric Nicolas presentation character (19h-20h)
No. 21: Eric Rulliat, Flat Eric, Nicolas called Emilie (20h-22h max)

22h: Stop shooting and storage.
End of day location of 12/07/2013

Crew list
Director: Franck
Frame / Sound: Nicolas and Vivien
Assistant Director: Alexandra
Script: Alexandra
Production manager: Fred, Manon and Alexia
Costume: Manon

Artistic list:
Nicolas .................. Eric provide 3 + required a jacket
Charles .................. Florian provide two outfits + jacket




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité