Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 558
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
29 octobre 2012

14- fiche d'écriture n°2 pour cerner l'histoire... now, find the links and write the main story

Pour la phase n°2 de l'écriture, "cerner l'histoire, le fil rouge des 3 épisodes", je vous propose de poser les bases de l'écriture sur 3 fondements :

la ville, le personnage historique, les personnages de la fiction (l'équipe de cinéma).

Afin d'imaginer les ramifications qui pourraient se tisser entre les 3 épisodes et au sein d'un même épisode, la ville, le personnage historique et les personnages de la fiction seront à développer de la même façon, en partant de la même fiche (qui reste à ajuster) - ce qui suppose que la ville devient vivante comme un personnage central de l'histoire.

En s'interrogeant sur :

Son cadre de vie (lieu, entourage, famille...)

Son plus grand rêve (un rêve est quelque chose qui ne peut en aucun cas se réaliser)

Son plus grand but dans la vie (celui-ci peut se réaliser, probablement avec beaucoup d'efforts, de difficulté et de ruse. Mais il est théoriquement possible)

Sa plus grande peur (cette peur doit le gêner dans sa vie ou dans les efforts qu'il fait pour accomplir son plus grand but)

Le défaut que les autres lui reprochent sans cesse (ce défaut l'empêche d'avoir une vie de groupe épanouie. C'est ce qu'on appelle une faiblesse)

Sa plus grande force (il s'agit de quelque chose qu'on ne peut voir d'un coup d'oeil, il faut le connaitre le personnage intimement pour avoir conscience de cette force)

Sa plus grande habileté (il s'agit de quelque chose de concret, qu'on peut voir immédiatement)

Quelle est la personne qui peut s'opposer au but du personnage et les raisons de son opposition.

De plus, il serait intéressant d'associer chaque personnage à un objet, y compris pour la ville et le personnage historique.
Exemple qui pourrait être décisif, le passage à l'époque moderne est associé à un objet celui du télescope de Galilée. De cet objet a découlé une nouvelle façon de voir et vivre le monde ouvert sur le siècle des lumières.

For Phase 2 of the writing, "identify the history, the red wire of the 3 episodes," I suggest you ask the basics of writing on 3 pillars:

the city, the historical, the characters of fiction (the film crew).

To imagine the ramifications that may develop between the three episodes, and in the same episode, the city, the historical and the fictional characters will develop in the same way, starting from the same record (remains to adjust) - implying that the city comes alive as a central character of the story asking questions about :

Their living environment (place, friends, family ...)

His biggest dream (a dream is something that can not in any case be realized)

His biggest goal in life (it can be done, probably with a lot of effort, difficulty and cunning., But it is theoretically possible)

His greatest fear (that fear must interfere in his life or in his efforts to achieve his greatest goal)

Failure than other constantly criticize him (this fault prevents it from having a group life flourished. This is called a weakness)

Its greatest strength (this is something you can see at a glance, it must know the character intimately to be aware of this force)

His greatest skill (it is something concrete, we can see immediately)

What is the person who can oppose the goal of the character and the reasons for his opposition.

In addition, it would be interesting to associate each character to an object, including the city and the historical figure.
Example that could be decisive passage in the modern era is associated with an object that the telescope of Galileo. This object has resulted in a new way of seeing and experiencing the world open to the Enlightenment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité