Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 533
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
4 juin 2020

295- Match 5 "je t'aime moi non plus" : collège Féry à Limeil-Brévannes

Avec le soutien de la DRAC Ile de France et la DAAC du Rectorat de Créteil

les Cinémas du Palais, la Fabrik Pédaludique et le collège Féry à Limeil-Brévannes

présentent le match 5 "je t'aime moi non plus", avec les 4ème du Collège Féry à Limeil-Brévannes,

4 très beaux films (l'ensemble du programme avec le 5ème film - je tiens à m'en excuser - sera présenté à la rentrée en salle de cinéma - en attendant)

accompagnées par une équipe d'ensignants-es enthousiastes et de qualité (merci à eux)

et des intervenants artistiques, Franck Brahmi, Astrid Plée-Moreau, Wilton Rosemond (merci à eux)

dans le cadre du championnat de films "je t'aime moi non plus" 2019-2020

et de l'action éducative cinéma "lutter pour l'égalité réelle entre les filles et les garçons".

Cette action éducative cinéma "je t'aime moi non plus", c'est un parcours qui part d'une exposition pédagogique itinérante "je t'aime moi non plus",

elle a pour objectif grâce à un parcours culturel cinéma original (3 films en salle de cinéma, 2 animations d'éducation au cinéma, 1 atelier d'écriture, 1 atelier de réalisation)

de susciter chez les élèves un fort désir de "filmer le monde et le transformer" : réaliser en 3h leur film, un film "pour lutter pour l'égalité réelle entre les filles et les garçons".

Tous les films du championnat de films "Je t'aime moi non plus" ont été produits dans les mêmes conditions.

Après avoir vu les 2 films ci-dessous, nous vous proposons de voter pour le film qui représentera le collège Féry à Limeil-Brévannes

lors de la finale en ligne "je t'aime moi non plus" le jeudi 25 juin, le film primé de cette finale sera projeté aux Cinémas du Palais

en avant-programme des longs métrages entre juillet et septembre 2020.

Veuillez m'envoyer au fhenry-cpalais@wanadoo.fr vos votes en m'indiquant :

-le film qui vous a touché le plus sur le sujet "lutter pour l'égalité réelle entre les filles et les garçons" (film 1 ou film 2)

-le film qui a été le mieux joué (film 1 ou film 2)

-le film le plus original (film 1 ou film 2)

Enfin, pour préparer les ateliers "Faîtes du cinéma" qui auront lieu les 25 et 26 juin prochain en "visio" ou à la rentrée en présentiel,

pour découvrir ce qu'est l'expérience cinéma et appréhender sa force à travers l'idée de "rentrer dans un film",

je vous propose à vous et vos élèves de choisir parmi les extraits de l'histoire de cinéma l'extrait dans lequel vous aimeriez rentrer :

-extrait 1: sous les toits de Paris de René Clair

-extrait 2 :le dernier des hommes de Murnau

-extrait 3 : Citizen Kane de Orson Welles

-extrait 4 : Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone

-extrait 5 : La mort aux trousses de Alfred Hitchcock

-extrait 6 : New-York Miami de Franck Capra

-extrait 7 : Charlot s'évade de Charlie Chaplin

-extrait 8 : Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet

-extrait 9 : Les dents de la mer de Steven Spielberg

-extrait 10 : Rome ville ouverte de Roberto Rosselini

En vous remerciant encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité