Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 513
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
4 mars 2020

287- C'est lancé, nous vous attendons pour produire avec nous la première saison de la série 3000 kms et des poussières

 

Article de Presse 25 02 20

Avec le soutien de la DRAC Ile de France et du Conseil Départemental du Val de Marne...et peut-être aussi avec le vôtre.

C'est lancé, après la projection du pilote de la série 3000 kms et des poussières au Ciné-Glonne de St Florent le Vieil (Maine-et-Loire) samedi 29 février à 16h30, la troupe de cinéma Borders soutenue par la Fabrik Pédaludique et Cinédié a rencontré une ville et ses habitants et suscité au sein de la communauté un fort désir de participer à la production de la première saison complète du 25 juillet au 8 août 2020. 

Enthousiasmés par cette rencontre extraordinaire et mus par un engagement citoyen fort dont la proposition est de filmer le monde et le transformer, nous sommes heureux de lancer auprès de vous et vos réseaux, un appel à financement sur leetchi.com

It is launched, after the projection of the pilot of the 3000 kms series and dust at the Ciné-Glonne of St Florent le Vieil (Maine-et-Loire) Saturday February 29 at 4:30 p.m., the Borders cinema troupe supported by Fabrik Pédaludique and Cinédié met a city and its inhabitants and aroused within the community a strong desire to participate in the production of the first full season from July 25 to August 8, 2020.

Enthused by this extraordinary meeting and driven by a strong citizen commitment whose proposal is to film the world and transform it, we are happy to launch a call for funding from you and your networks on leetchi.com

https://www.leetchi.com/c/3000-kilometres-et-des-poussieres

Ce week-end de rencontres extraordinaires a été aussi pour la troupe de cinéma Borders le moment de se confronter au regard d'un cinéaste d'envergure, Stéphane Cazes, réalisateur du film culte OMBLINE, et, d'écrire avec lui un séquencier de la première saison en précisant l'intention de la série à travers son intrigue principale. En partant de l'écart de ce que nous avions pu tourner en août 2019 et de ce qui avait été imaginé au départ de l'aventure, nous avons pris collectivement la décision de ne pas tourner des scènes manquantes et les rajouter au pilote existant mais de réaliser un nouveau film de 50 à 70 minutes qui sera lors de sa sortie en salle de cinéma et sur le net, diffusé en plusieurs épisodes.

30 séquences ont été imaginées et posées, de nouveaux personnages créés autour des choix suivants :

choix 1 : quelle est l'intrigue principale ? Le dilemme entre l'accueil et le rejet des réfugiés par les habitants;

choix 2 : la série doit poser pour chaque personnage des choix éthiques face à l'accueil de l'étranger;

choix 3 : développer d'abord les réfugiés et les questionnements qui découlent de leur arrivée puis dans un second temps développer la famille d'Alex et plus largement les familles des accueillants;

choix 4 : pour parler de l'accueil, développer l'antithèse, le négatif de l'engagement, la délation;

choix 5 : poser une question de principe fort : la loi est-elle du côté de l'accueil ou du côté du refus de l'autre? Vers qui la loi va porter?

This weekend of extraordinary meetings was also a time for the Borders cinema troupe to confront the gaze of a major filmmaker, Stéphane Cazes, director of the cult film OMBLINE, and to write with him a sequencer of the first season specifying the intention of the series through its main plot. Starting from the gap of what we had been able to shoot in August 2019 and what had been imagined at the start of the adventure, we collectively made the decision not to shoot missing scenes and add them to the existing pilot but to make a new film of 50 to 70 minutes which will be when it is released in cinemas and on the net, broadcast in several episodes.

30 sequences were imagined and posed, new characters created around the following choices:

choice 1: what is the main plot? The dilemma between the reception and the rejection of refugees by the inhabitants;

choice 2: the series must pose for each character ethical choices in the face of the reception of the foreigner;

choice 3: first develop the refugees and the questions that arise from their arrival, then develop the family of Alex and more generally the families of the hosts;

choice 4: to talk about reception, develop the antithesis, the negative of engagement, denunciation;

choice 5: ask a strong question of principle: is the law on the side of reception or on the side of refusal of the other? Who will the law lead to?

 

Article de Presse 04 03 20 2ème


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité