Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 544
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
4 juin 2019

274- jeudi 6 juin à 20h aux Cinémas du Palais, la première finale "le film presque parfait 2019"

Jeudi 6 juin à 20h aux Cinémas du Palais

la 1ère finale du championnat de films : "le film ciné presque parfait 2019"

Comment voulons-nous valoriser au mieux l'engagement des jeunes du Val de marne qu'ils filment le monde pour le transformer?

Comment pouvons-nous rendre compte d'une action culturelle et pédagogique, transversale et pluridisciplinaire, au service du développement social urbain pour lutter contre le décrochage scolaire et social?
Quelle est pour une salle de cinéma art et essai la façon la plus pertinente de relier "l'éducation au cinéma" et "l'éducation par le cinéma", la Culture à l'éducation populaire?

Pour que cette fête du "nouveau cinéma", les Cinémas du Palais ont le plaisir de solliciter votre soutien de spectateurs
pour mettre en lumière les créations cinématographiques de 1000 jeunes de la 6ème à l'université, des classes relais et lycées professionnels à l'enseignement général,

en vous invitant à la première finale du championnat de films 2019 "le film ciné presque ciné parfait"
le jeudi 6 juin à 20h, une soirée courts métrages hors norme avec 9 films pour transformer le monde.

Les Cinémas du Palais sont surtout très heureux de dire aux élèves et à leurs parents qu'ils peuvent être fiers de leur travail, de la qualité de leur création.
De remercier les équipes éducatives pour leur bienveillance et engagement car elles ont permis à notre histoire du cinéma de compter de nouveaux films pour transformer le monde

En effet, entre octobre 2018 et mars 2019,

avec le soutien de la ville de Créteil, DRAC Ile de France, de la DSDEN du Val de Marne, du Conseil Départemental du Val de Marne, de la DAAC du Rectorat de Créteil, en partenariat avec l'association "Fabrik Pédaludique", l'association Justice et Ville et 23 établissements scolaires du Val de Marne (20 collèges et 3 lycées),
41 films de fiction ont été réalisés.

Ce sont les 8 films qui ont retenu le plus l'attention qui vous sont présentés, à votre vote, ce jeudi 6 juin à 20h :

-le film de la classe relais du collège Chevreul à l'Haÿ-les-Roses (champion du championnat de films "je t'aime moi non plus")
-le film de la classe relais du collège Schweitzer à Créteil (finaliste du championnat de films "je t'aime moi non plus")
-le film de la classe relais du collège Paul Eluard à Bonneuil-sur-Marne (finaliste du championnat de films "je t'aime moi non plus")
-le film de la classe de 4ème du collège Herriot à Maisons-Alfort (finaliste du championnat de films "je t'aime moi non plus")
-le film de la classe de 4ème du collège Féry à Limeil-Brévannes (finaliste du championnat de films "je t'aime moi non plus")
-le film de la classe de 4ème du collège Schweitzer à Créteil (finaliste du championnat de films "je t'aime moi non plus")
-le film de la classe de 3ème du collège Barbusse à Alfortville (finaliste du championnat de films "subir ou agir 2019")
-le film de la classe de 3ème du collège Féry à Limeil-Brévannes (finaliste du championnat de films "subir ou agir 2019")
-le film de la classe du lycée Budé (champion du championnat de films "Héros 2019")

et hors compétition, 1 coproduction européenne réalisées par des étudiants de l'UPEC (vos présentateurs des Cinéfeel) et des lycéens du Val de Marne (lycées Schuman à charenton et Léon Blum à Créteil) sur le hors temps scolaire en avril 2019 entre Prague, Vienne et Budapest avec l'un des chef opérateurs de STARWARS et LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS :

3 SISTERS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité