Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Visiteurs
Depuis la création 46 546
Publicité
production des séries Carnets d'Utopie
Archives
14 janvier 2015

159- Ecole de cinéma de la rue Borders, leçon 2,3 et 4. Borders cinema school, lessons 2,3,4.

Dimanche 11, lundi 12 et mardi 13 janvier, les stagiaires sont passés à l'action en rentrant pratiquement dans les mécanismes de la fabrication d'une image et en intégrant une industrie du cinéma qui a une longue histoire. Les travaux dirigés ont donc été agrémentés d'une découverte culturelle de l'histoire du cinéma à travers ses évolutions technologiques et d'une sensibilisation au contexte économique de l'industrie du cinéma notamment les conditions de production d'un long métrage ainsi que les stratégies de sa présentation au public en 2014. Puis, en partant de l'analyse du film Alien de Ridley Scott, les stagiaires ont été mis en situation de susciter une émotion en un plan fixe sur pied, en travaillant particulièrement sur les correspondances champ / hors champ, afin de commencer à lier une intention à une forme, à un cadrage et à une mise en scène. Ce plan 1 est devenu la base d'une pédagogie du cinéma inversée puisqu'en partant d'un plan les stagiaires vont "sculpter" en quelque sorte une séquence pour préciser une action avec une intention forte, donc en choisissant un point de vue. En la tournant et montant petit à petit, ils vons ensuite passer de l'image à l'écrit, en développant un scénario qui fera l'objet d'un découpage technique et d'un tournage définitif de la séquence. Tout ce processus va permettre aux élèves d'intégrer de manière plus naturelle le mécanisme de pensée lié à la création cinématographique. Donc, le plan 1 a été inventé autour du dispositif champ/hors champ, le second plan le sera autour du champ/contre champ, le troisième débouchera sur l'adoption d'un point de vue et d'une tension plus forte, celle qui est inspirée par un début d'empathie. Cette montée en tension suivant 3 plans nous permettra d'approfondir la structure narrative et d'appréhender le langage cinématographique au travers du montage, des raccords images qui provoquent le contraste et l'émergence d'une idée, d'un sens. De plus a été lancé le projet de la réalisation d'une comédie musicale du 23 février au 1er mars à Choisy-le-Roi et pour ce faire un casting a été lancé et mis en pratique sour la forme d'une initiation à la prise de son, à l'interview, au jeu et à l'organisation d'un plateau. Enfin, l'atelier montage est devenu systématique à chauqe séance, un moyen d'acquérir des réflexes techniques (une méthode) dans l'import des images et des sons (de comprendre l'importance du clap), d'évaluer constamment les plans proposés, d'aborder les logiciels de montage adobe première et final cut pro notamment leurs possibilités et donc les réflexions qu'un cinéaste doit avoir à l'écriture et au tournage pour faire que le différentiel "ce qui est écrit et prévu" et "ce qui est monté" soit le plus faible possible.

Sunday 11, Monday 12 and Tuesday, January 13, the trainings took action on returning almost in the mechanisms of producing an image and incorporating a film industry that has a long history. The tutorials have been enhanced by a cultural exploration of the history of cinema through its technological developments and an awareness of the economic context of the film industry including the conditions of production of a feature film as well as the strategies for its presentation to the public in 2014. Then, starting from the analysis of the Alien Ridley Scott film, students were put in a position to arouse an emotion in a fixed plane up, working especially on the field mappings / overs to start linking an intention to form a frame and a stage. 1 This plan became the basis of a pedagogy of cinema since reversed starting from a trainee scheme will "sculpt" a sort sequence to specify an action with a strong intention, so by choosing a point of view. By turning and small amount little, they Vons then move the image in writing, by developing a scenario that will be a shooting script and shooting the final sequence. This whole process will enable students to integrate more naturally the thought process related to filmmaking. So the plan one was invented around the field device on / off field, the background will be around the field / field against the third lead to the adoption of a perspective and a greater tension, the which is inspired by the beginnings of empathy. This rise in tension following 3 sections allow us to deepen the narrative structure and to understand the language of film through the installation, connections that cause image contrast and the emergence of an idea, a meaning. Also launched the project of construction of a musical from February 23 to March 1 in Choisy-le-Roi and for that a cast was launched and sour practice as an introduction to decision sound, interview, play and organize a plateau. Finally, the assembly workshop became systematic in chauqe session, a means of acquiring technical reflexes (a method) in import images and sounds (to understand the importance of the clap) continuously evaluate plans proposed to address the first adobe editing software final Cut Pro and especially their possibilities and therefore the reflections a filmmaker must have writing and filming for the differential "which is written and planned" and "which is mounted "the lowest possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité